Cette année, on organisera le concours de programmation francophone de la Journée des femmes en informatique, ouvert à des équipes de jusqu'à six étudiantes provenant d’établissements post-secondaires du Québec.
Les établissements post-secondaires participant à la Journée des femmes en informatique sont invités à envoyer une équipe à la compétition.
Les joueuses s’affronteront dans des épreuves de cybersécurité, de programmation et d’informatique générale. Aucune connaissance spécifique en cybersécurité n’est requise (les débutantes sont les bienvenus), mais un certain niveau de connaissances et de compétences en programmation et en informatique générale est attendu (niveau baccalauréat).
La compétition aura lieu le 29 Avril de 13:00 à 20:00 à l'École de Technologie Supérieure, la veille de la conférence.
Le transport et l’hébergement seront assurés pour les joueurs provenant d’écoles et d’institutions situées en dehors de la région métropolitaine de Montréal.
Une équipe est composée de au plus 6 étudiantes de la même institution.
Il y aura DEUX équipes de au plus 6 étudiantes par établissement. Une équipe d’étudiantes de premier cycle et une équipe ouverte (diplômeés et étudiantes de premier cycle).
En fonction des disponibilités et de l’intérêt des étudiantes, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande ou question.
L'inscription à l'épreuve se fait en vous inscrivant à l'événement (https://jffi.ca/inscription). Vous devez ensuite contacter la personne responsable de votre établissement, qui est en charge de former les équipes.
Le 29 avril de 13:00 à 20:00 , à l'École de Technologie Supérieure.
Chaque défi contient une description et des ressources telles que des fichiers sources ou des services Internet déployés. L’objectif de chaque défi est de trouver la clé (drapeau) qui doit être fournie au système de notation pour que l’équipe obtienne des points. Plus le défi est difficile, plus il rapporte de points.
À la fin de la compétition, l’équipe ayant obtenu le plus de points sera déclarée gagnante. En cas d’égalité, c’est l’équipe qui a marqué le plus de points en premier qui l’emporte.
Au cours de la compétition, de nouvelles épreuves peuvent être débloquées en fonction de l’avancement de la compétition ou de la réussite de certaines épreuves.
La compétition sera au format "Capture the Flag" (CTF). Pour se préparer, il existe des guides en ligne tels que https://ctf101.org/ ainsi que des CTF permanents, par ordre croissant de difficulté :
Toutes les participantes sont tenues d’accepter les règles de conduite et de courtoisie suivantes:
Deux séries de prix seront décernées, l’une pour les équipes de premier cycle et l’autre pour les équipes ouvertes. Tous les prix seront remis lors de la présentation principale du 30 Avril.
Contatez contact.jffi@gmail.com pour plus d'informations
Copyright © 2024 Journée Francophone pour les Femmes en Informatique - All Rights Reserved.
Powered by GoDaddy